• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le nouveau défi sportif et financier de P. Croizon

© France 3
© France 3

Philippe Croizon, le nageur handicapé de Châtellerault (86) prépare son nouveau défi: relier les 5 continents à la nage.

Par Christine HINCKEL

video title

Philippe Croizon à la recherche de sponsors

Philippe Croizon, le nageur handicapé de Châtellerault (86) qui a réussi la traversée de la Manche s'est lancé un nouveau défi.Il veut relier les 5 continents à la nage mais ce projet nécessite un gros budget que Philippe Croizon peine à rassembler. Il est à la recherche de sponsors.

Philippe Croizon a repris un entraînement intensif au lac de St Cyr dans la Vienne ou à la piscine de Châtellerault. Mais à côté de la préparation physique, il doit aussi consacrer beaucoup d'efforts à la recherche de sponsors pour financer son projet.

Philippe Croizon doit réunir un budget de 700 000 euros, pour l'instant il lui en manque 500 000. On comprend donc que le défi est aussi financier car même si le nageur châtellerauldais met en avant le côté humanitaire de son projet (aide aux handicapés dans les pays d'accueil), il a du mal à réunir l'argent nécessaire. Philippe Croizon se donne un an et demi pour collecter tous les fonds quitte à remettre sa "course des cinq continents" à 2013.

En septembre 2010, Philippe Croizon avait réussi à traverser la Manche à la nage malgré son handicap. Un exploit qui avait été salué de façon unanime.

Pour en savoir plus sur le défi de Philippe Croizon:

http://www.nageraudeladesfrontieres.com/

Sur le même sujet

Place Robuchon

Les + Lus