Le raccordement A20-A71 est terminé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian BELINGARD

Un ultime tronçon de la Route Centre Europe Atlantique a été inauguré ce lundi dans l'Allier

Une nouvelle étape dans le désenclavement de la Creuse et de l'Allier se réalise avec l'inauguration par le préfet de l'Allier, Jean-Luc Marx, d'un nouveau tronçon à deux voies entre Domérat et Saint-Victor dans l'Allier.

Désormais il est donc possible d'emprunter un axe routier entièrement aménagé à deux voies depuis l'échangeur de la Croisière, sur l'autoroute A20, jusqu'au péage autoroutier de Bizeneuille dans l'Allier. La mise en concession autoroutière des 160 km compris entre Montmarault (Allier) et Mâcon/Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) devrait faire avancer les choses pour conclure cet interminable chantier. Le projet qui consistait à ouvrir la façade atlantique vers le réseau autoroutier de l'Est de la France n'est toujours pas abouti après 30 ans de tergiversations et de retards de toutes sortes. Mais il faudra patienter au moins jusqu'en 2017.

pour en savoir plus:

Dreal Limousin

Arceaweb
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité