Les Girondins de Bordeaux s'en sortent bien

© ANDREJ ISAKOVIC /AFP
© ANDREJ ISAKOVIC /AFP

En faisant un match nul 0-0 à Belgrade, les Girondins de Bordeaux ne font pas une mauvaise opération.

Par A.H. avec AFP

video title

Girondins de Bdx/Belgrade

Compte rendu du match aller de la Coupe d'Europe.où les deux équipes n'ont pu se partager (0-0)

En s'adjugeant le nul (0-0) face à l'Etoile Rouge de Belgrade jeudi à Belgrade en match aller des barrage Bordeaux a gardé ses chances de qualification.

Les Girondins, accablés sans doute par la chaleur intense (il faisait près  de 30 degrés dans la soirée à Belgrade ) ont balbutié leur football en première  période sans réussir à ouvrir le jeu ou à se créer la moindre occasion.

L'Etoile Rouge, orpheline de son entraîneur emblématique Robert Prosinecki  qui a démissionné deux jours avant la rencontre et physiquement inférieure à la  formation française, mais portée par plus de 30.000 supporters, tentait  toutefois de réagir.
Un tir de Lazovic forçait Carrasso (38e) à dérouler son talent pour écarter la menace.

Les deux formations faisaient preuves de plus de volonté et de dynamisme à la reprise sans néanmoins changer le ton de cette rencontre décidément fade, les bordelais ne parvenant à aucun moment à contrôler le match en favoris qu'ils étaient.

La semaine prochaine, en match retour au stade Chaban-Delmas, les Girondins devront faire mieux qu'un match nul, ils auront l'obligation de marquer pour accéder à la phase de poules de la Ligue Europa.

"Tout est ouvert parce qu'on n'a pas réussi à marquer", a dit l'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot.

Sur le même sujet

Les + Lus