• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Girondins peuvent encore rêver d'Europe

© ALAIN JOCARD / AFP
© ALAIN JOCARD / AFP

Grâce à leur victoire lundi à Auxerre (2-4), les Bordelais grimpent à la 7ème place du championnat.

Par Régions

video title

33, les Bordelais battent Auxerre 2-4

Quatrième victoire de suite pour les Girondins de Bordeaux à Auxerre, 2-4.

Avec trois  buts inscrits dans les neuf premières minutes, les Marine et Blanc se sont rapidement mis à l’abri, lundi au stade de l'Abbé-Deschamps. Ajoutant un dernier but en début de seconde période, ils enchaînent une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, pouvant encore rêver d'Europe.

Dès le coup d'envoi, Bordeaux profitait d'un incroyable manque de concentration des Auxerrois. Jussié glissait le ballon à Yoan Gouffran dans la surface auxerroise. Ce dernier, après un petit crochet sur Stéphane Grichting, frappait du gauche et trompait Olivier Sorin surpris (0-1, 1re).

Un but assommoir pour Auxerre après 16 secondes de jeu. S'en suivait un deuxième sur un coup-franc lointain de Ludovic Obraniak. Jussié héritait du ballon côté droit et frappait au but à ras de terre. Sorin repoussait du pied sur Gouffran, qui n'avait plus qu'à marquer, sans opposition (0-2, 5e). Un peu plus assommés, les Auxerrois concédaient un troisième but sur un corner d'Obraniak repris de la tête par Ludovic Sané (0-3, 9e). Avec trois buts en trois actions, Bordeaux ne pouvait mieux commencer. Et le quatrième but n'était pas loin, lorsque Gouffran frappait sur la transversale (15e).

Contout (32e, 45e) et Dennis Oliech (39e) avaient une balle de but avant la pause. 

Le début du deuxième acte ressemblait au premier, puisque sur un contre, Jaroslav Plasil concluait une action de Jussié (0-4, 47e). 

Auxerre réduisait le score sur un centre de la droite repris de la tête par Kapo (1-4, 68e). Il récidivait sur un centre de Traoré, profitant d'un contre sur Planus (2-4, 81e).

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus