Les radars pédagogiques arrivent

© France3 Limousin
© France3 Limousin

22 appareils prévus en Corrèze, 46 en Haute-Vienne. Ils seront installés progressivement entre 2011 et 2012.

Par Marie-France MANY

video title

Nouveaux radars pédagogiques

Le préfet de la Haute-Vienne a annoncé l'installation progressive d'ici 2012, de 46 radars pédagogiques. Par ailleurs le bilan semestriel de la sécurité routière n'est pas mauvais dans le département.

Après son homologue de la Corrèze voici quelques jours, le préfet de la Haute-Vienne a fait le point sur les radars dits pédagogiques à venir dans le département. 20 d'entre eux remplaceront les panneaux d'annonce des radars fixes, les 26 autres seront installés dans des zones accidentogènes.

Grâce à eux, les automobilistes seront avertis de la vitesse à laquelle ils roulent. A cause d'eux, les mêmes automobilistes risquent d'être verbalisés plus sévèrement. Parce qu'ils auront été prévenus..

Au moment des premiers départs en vacances, la préfecture a également dressé le bilan de la sécurité routière. Les résultats ne sont pas mauvais pour le premier semestre, même si 6 morts sur les routes, c'est encore beaucoup trop. Mais c'est mieux qu'en 2010 où 19 personnes avaient été tuées et beaucoup mieux qu'en 2000: 56 personnes avaient perdu la vie.

Sur le même sujet

Les + Lus