Martine Aubry vient soutenir S.Royal à la Rochelle

© France 3
© France 3

La 1ère secrétaire du PS sera demain mardi à la Rochelle avec Cécile Duflot(EELV) pour apporter son soutien à S.Royal.

Par Christine HINCKEL

video title

video title

Martine Aubry soutient Ségolène Royal

Martine Aubry, 1ère secrétaire du PS, a officiellment demandé ce lundi à Olivier Falorni de retirer sa candidature face à Ségolène Royal dans la circonscription de La Rochelle/Ré.

Martine Aubry a déclaré à l'AFP qu'elle allait "demain (mardi) à La Rochelle avec Cécile Duflot, (ministre du Logement et secrétaire nationale d'EELV) le jour même où elle dépose sa candidature pour le second tour."

Une formalité que son adversaire, Olivier Falorni, dissident du PS, a déjà effectuée .Il a déposé sa candidature ce lundi en milieu d'après-midi en affirmant que sa décision de se maintenir était "irrévocable".

"Ce n'est pas n'importe quelle candidate puisque c'est la présidente de Poitou-Charentes et notre ancienne candidate à la présidentielle. Qui plus est, il paraît invraisemblable qu'un candidat de gauche fasse battre Ségolène Royal avec les voix de droite" a t'elle déclaré à l'AFP.

En effet, Dominique Bussereau, le patron de l'UMP dans le département, a appelé les électeurs de droite à voter pour Olivier Falorni pour faire gagner le "parti de la Charente-Maritime".

Ségolène Royal affrontera dimanche prochain Olivier Falorni dans un duel qui s'annonce très serré. Elle est arrivée en tête à l'issue du 1er tour avec 32,03% des voix contre 28,91% pour son concurrent.

Ce lundi matin, Ségolène Royal a endossé le costume de candidate et mis les bouchées doubles pour sa campagne électorale sur le terrain. Nous l'avons suivi dans une séance de porte à porte en compagnie de Maxime Bono, le maire de la ville. Récit dans la vidéo.

Olivier Falorni sera ce soir l'invité à 19h du JT de France 3 Poitou-Charentes. Il répondra aux questions de Sophie Goux.

Sur le même sujet

Les + Lus