• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mathieu Kassowitz grand vainqueur à Sarlat

Son film l'Ordre et la morale a remporté 3 prix

Par S.B

video title

video title

Présentation du Festival de Cinema de Sarlat

Retour sur la soirée d'ouverture du festival de cinema de Sarlat, avec Audrey Tautou et François Damiens, à l'affiche de Delicatessen, des frères Foenkinos.

Le film sur l'assaut en 1988 de la grotte d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie, qui sort mercredi sur les écrans, a reçu le prix du public, celui des lycéens et le prix du jury jeune

"L'rdre et la morale", de Mathieu Kassovitz, a remporté samedi soir trois prix lors de la cérémonie de clôture du 20e festival du film de Sarlat (Dordogne). L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz était venu vendredi présenter et défendre son long métrage, notamment attaqué par l'ex-ministre de l'Outre-Mer Bernard Pons et par le général Jacques Vidal qui a dirigé l'assaut. Le prix d'interprétation féminine est allé à Deborah François, très lumineuse dans "Les tribulations d'une caissière" de Pierre Rambaldi, une adaptation très libre et onirique du roman à succès d'Anna Sam. Pour sa part, l'acteur belge François Damiens, qui s'est fait connaître grâce à ses caméras cachés, a reçu le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans "La délicatesse" de David et Stéphane Foenkinos. Ce film est une adaptation très fidèle du best-seller de David Foenkinos.
29 long-métrages inédits ont été présentés à Sarlat depuis mardi. Parmi ceux-ci, l'Ordre et la Morale, de Mathieu Kassowitz, Les Lyonnais, d'Olivier Marchal, où La Délicatesse, des frères Foenkinos, qui a fait l'ouverture. Depuis vingt ans, la capitale du Périgord noir a vu défiler les plus grands noms du cinéma et ce cru n' a pas fait exception à la règle. 600 lycéens élèves de terminale littéraire option cinéma ont eu l'opportunité de rencontrer les équipes des films présents et ont assisté à des conférences autour du film  Conte d'été d'Eric Rohmer, au programme du bac 2012.

Sur le même sujet

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus