M.Aubry: “Ma présence est naturelle”

© France 3
© France 3

Martine Aubry est venue soutenir Ségolène Royal, candidate aux législatives à La Rochelle.

Par Christine HINCKEL

video title

S.Royal "Ce qui compte c'est la morale de l'action

Ségolène Royal reçoit aujourd'hui le soutien de Martine Aubry, première secrétaire du PS et de Cécile Duflot, ministre du logement. Dans une interview, elle affirme que ce qui compte c'est "la morale de l'action" et non pas de savoir si elle est Rochelaise "de souche".

"Ma présence est naturelle" a affirmé la première secrétaire du Parti Socialiste à propos de son déplacement à La Rochelle.

Il faut le rassemblement de gauche autour de nos candidats. "Il n'y a qu'une seule candidate de la majorité présidentielle à La Rochelle". Le message délivré ce matin par Martine Aubry à La rochelle reprend mot pour mot celui de Jean-Marc Ayrault venu lui aussi soutenir la candidate S.Royal à la veille du 1er tour.

Revenant sur l'absence de primaire à La Rochelle pour désigner le candidat à la présidentielle, elle affirmé avoir elle-même "choisi" Ségolène Royal et ne pas avoir organisé de primaires car les propos tenus par O.Falorni n'étaient pas "dignes d'un débat". La première secrétaire du PS estime aussi qu'aujourd'hui avec la candidature d'O.Falorni soutenu par Dominique Bussereau et Jean-Pierre Raffarin, "on est dans des petits intérêts particuliers pour gêner une grande figure de la gauche".

Martine Aubry était accompagnée dans sa visite à La Rochelle par Cécile Duflot, ministre du Logement EELV afin de mieux afficher le rassemblement de gauche autour des candidats officiels du PS.

Martine Aubry était l'invitée du JT de France 3 Poitou Charentes en direct de La Rochelle. Retrouvez son intervention dans la vidéo.

Lire aussi: Même battue Ségolène Royal n'arrêtera pas la politique                            

                  Le bras de fer Royal/Falorni se durcit

M.Aubry: "Ma présence est naturelle"

Sur le même sujet

Les + Lus