• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mon blanc Limousin...

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

La neige est tombée en abondance sur la région !

Par Jean-Martial Jonquard

Réveil sous les flocons ce dimanche, d'abord en Haute-Vienne où il est tombé par endroit plus de 10cm, puis dans le reste du Limousin. Seul l'est de la région a été épargné par le phénomène. Si la neige a cessé de tomber en début d'après-midi, les perturbations sont importantes, et l'on craint le grand froid de la nuit...

S’agissant des conséquences sur les transports,

le point à 15H00 dimanche :

Sur la route : circulation sur une seule voie, et sur l’A20, et sur l’A89, difficiles mais praticables donc. Et si la 145 en Creuse peut relativement s’emprunter, le réseau secondaire reste très aléatoire, parfois dangereux.

Notez qu’à Limoges, le réseau des bus de la STCL est pour l’instant suspendu, et que les ramassage scolaires ne seront pas assurés lundi en Haute-Vienne.

Dans les airs : L’aéroport de Limoges est fermé jusqu’à lundi matin 10H00,

celui de Brive est pour l'instant ouvert.

Sur les rails : Circulation assurée. Comptez tout de même des retards, notamment entre Périgueux et Limoges pour les TER, et au départ de Toulouse vers Paris, via Limoges, pour les grandes lignes.

A 19H00, édition spéciale neige de votre journal régional, celui de la télé, avec point complet, comptes-rendus, directs, pour TOUT savoir de cette blanche journée.

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus