L 'intersyndicale de Ford est à Paris pour manifester.
Manifestation au salon de l'automobile
LEs salariés de ford ont manifesté à Paris au salon de l'automobile pour signifier leur vigilance
Ils sont prés de 360 personnes emmenées par l’intersyndicale de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde) à avoir quitté aujiourd'hui samedi Bordeaux à destination de Paris pour une manifestation sur le stand de Ford à l’occasion du Mondial de l’automobile.
Les manifestants ont pris un train à 6 h 23 et sont attendus aux alentours de 11 h Porte de Versailles, où ce salon est organisé tous les deux ans. La manifestation intervient alors que Ford a annoncé la suppression de plusieurs centaines d’emplois en Europe, parmi ses administratifs et commerciaux.
Le vice-président industriel de Ford pour l’Europe, Jeff Wood, s’était en revanche engagé début septembre, au terme d’une réunion à la préfecture de Gironde, à restaurer les 1 000 emplois du site de Bordeaux-Blanquefort, via un plan portant notamment sur la production de boîtes de vitesses nouvelle génération.
Dans le cas de Blanquefort, syndicalistes et élus craignent que, faute de projets pérennes, les promesses de Ford ne puissent être tenues, en dépit des aides de l’Etat.