Naufrage d'un voilier dans les passes du Bassin

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS

Le corps d'un homme âgé d'une quarantaine d'années a été retrouvé lundi sur la plage de Lège-Cap-Ferret

video title

Naufrage Arcachon : découverte d'un corps

Un voilier a été signalé à la dérive lundi matin dans les passes du Bassin. Un peu plus tard un corps a été retrouvé sur la plage de Lège Cap Ferret. C'est peut-être celui du skipper.

Vers 9h00, le navire de pêche l’Atalante a signalé lundi matin   qu’un pogo de 6.50 mètres, était à la dérive au niveau des passes du Bassin d'Arcachon avec personne à bord.



Baptisé Karantez VI, ce voilier rejoignait vraisemblablement La Rochelle pour participer à la transat Charentes Maritimes / Bahia à partir du 25 septembre.

Aussitôt après le signalement, l’hélicoptère de sécurité civile « Dragon 33 » a été dépêché sur zone pour effectuer les recherches d’homme à la mer.

Vers 10h00, le corps d’un homme d’environ 40 ans, portant un vêtement de flottabilité intégré avec le nom du voilier, est retrouvé sur la plage de Lège-Cap-Ferret. L'enquête doit déterminer s'il s'agit de Jean-Marc Allaire, le skipper du bâteau, un rochelais  considéré comme un concurrent sérieux de la transat, qui s’était rendu à Arcachon pour une opération de communication.

En raison de la forte houle, la préfecture maritime ne pourra remorquer le voilier qu’à partir de mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité