• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nérac (47) : Zep aux rencontres Chaland

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Le papa de Zep est l'invité d'honneur de la quatrième édition du festival de BD lot-et-garonnais.

Par Hélène Chauwin

video title

Nérac : Zep aux rencontres Chaland

Les quatrièmes rencontres Chaland ont lieu ce week-end à Nérac. Ce festival de BD rend hommage au dessinateur Chaland qui a passé toute son enfance à Nérac. Il a pour invité d'honneur Zep auteur de Titeuf et qui était un fan d'Yves Chaland.

Les rencontres Chaland, c'est " pô "  vraiment le rendez-vous "  des tétanisés du cerveau de la tête ". Ce serait même tout l'inverse. L'édition 2011 rassemble une quarantaine d'auteurs, dessinateurs et scénaristes.

Invité d'honneur, Zep, le créateur du  best-seller Titeuf. " Tchoo! "

Le festival a été lancé par Isabelle Beaunemay-Joannet, la veuve d' Yves Chaland. L'illustrateur, auteur de BD a grandi à Nérac. Très vite remarqué, il entame, en 82, Les Aventures du jeune Albert puis poursuit avec Les aventures de Spirou et Fantasio. Il meurt tragiquement, à l'âge de 33 ans, des suites d'un accident de voiture.

Une carrière courte mais brillante qui lui permet de s'imposer comme l'une des références de " la ligne claire " et de devenir l'un des chouchous des publicitaires

Zep est un fan. Il est l'invité d'honneur des Rencontres Chaland 2011. Au programme : tables rondes, rencontres,expositions et concerts.

A feuilleter sans modération jusqu'à demain.

Sur le même sujet

Des milliers personnes dans la rue pour défendre les Ikastolas au pays basque

Les + Lus