• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pascal Bidégorry “félicite” Loïck Perron

© France TV
© France TV

P.Bidégorry avait quitté le projet en février dernier. Il avait dû cédé la barre de Banque Populaire V à Loïck Perron.

Par Christine HINCKEL

video title

Trophée Jules Verne, un goût amer pour P.Bidégorry

Loïck Perron et ses 13 membres d'équipage ont battu le record du trophée Jules Verne, le tour du monde en équipage et sans escale à bord du maxi trimaran Banque Populaire V. Une victoire au goût amer pour le rochelais Pascal Bidégorry qui a été le 1er skipper du bateau mais qui a dû abandonné.

Loïck Perron et son équipage a battu le record du trophée Jules Verne, le tour du monde à la voile, en équipage et sans escale, à bord du maxi trimaran Banque Populaire V.

Le trimaran était parti de l'île d'Ouessant en Bretagne le 22 novembre dernier et parcouru la distance en 45 jours 13 heures et 42 minutes. Le précedent record avait été établi par Franck Cammas en mars 2012 en 48 jours et 07 heures.

L'équipage est arrivé ce matin dans la port de Brest (29) où ils ont été accueillis par une foule de spectateurs et de journalistes.

                                    Une victoire au goût amer pour P.Bidégorry

Le skipper rochelais Pascal Bidégorry avait initié le projet avec le sponsor Banque Populaire. Après avoir travaillé longtemps sur le projet et un échec pour un premier essai, ils s'étaient séparés en avril dernier. Loïck Perron avait alors été choisi pour mener le projet à bien. Pari réussi pour le navigateur beaulois.

Pascal Bidégorry affirme être très heureux pour tout l'équipage qui a battu le record mais cette victoire a un goût amer pour le skipper qui n'a pas pu terminer le projet qu'il avait initié.

Pour revivre l'arrivée à Brest du bateau de Loïck Perron, cliquez sur le site de France 3 Bretagne.

Sur le même sujet

La bicok, la micro-maison landaise qui a tout d'une grande

Les + Lus