Pau : des hélicoptères français en Afghanistan

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS

Départ du 5ème régiment d'hélicoptère de combat de Pau pour la vallée de la Kapisa au côté des forces de la coalition.

video title

Pau : départ 5e régiment héliporté en Afghanistan

A Pau, les derniers préparatifs des hommes du 5 ème régiment d'hélicoptère de combat avant l'Afghanistan.. Dans quelques jours, ces pilotes seront aux côtés des forces militaires de la coalition. L'entrainement se termine dans le ciel des pyrénées mais aussi sur des simulateurs de vol.

Le 24 novembre, 140 militaires du 5ème RHC de Pau et quatorze hélicoptères s’envoleront pour l’Afghanistan après un entraînement intensif de six mois dans le cadre de l’opération "béarnistan".



Les hommes ont effectué des heures d’exercices sur simulateurs ainsi que dans les airs dans les Pyrénées béarnaises dont la topographie ressemble de très près à celle de la vallée  de la Kapisa.

Dans les forces de la coalition, le 5ème RHC sera amené à réaliser entre autre des missions d’héliportage de troupes ou d’évacuations médicales au profit des forces françaises et afghanes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité