• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pau : une veillée pour Alexandre Junca

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Hier soir à 22h, 250 personnes se sont rassemblées rue Galos, là où le vélo du jeune adolescent a été retrouvé.

Par Hélène Chauwin

video title

video title

L'avocate de la famille d'Alexandre s'exprime

Quelle signification la veillée de ce soir revêt-elle pour la famille d'Alexandre, où en est l'enquête. Pierrette Mazza, l'avocate de la mère et du beau-père d'Alexandre répond à Sandrine Papin.

Le 4 juin, Alexandre Junca disparaissait, plongeant sa famille et la ville de Pau dans la douleur.  Hier, 4 août,  le jeune adolescent aurait du fêter ses quatorze ans. En cette journée particulière, quelques jeunes avaient organisé une veillée devant le Mausolée toujours fleuri.

Depuis la découverte d'un fémur d'Alexandre dans le gave de Pau début juin, l'enquête n'a pas avancé. Les 190 perquisitions, les centaines d'auditions  n'ont rien donné. Le gave de Pau a été passé au crible. Mais le reste du corps d'Alexandre est introuvable.

La population paloise n'oublie pas. Elle continue de témoigner sa solidarité. Elle l'a prouvé hier soir lors de cette veillée organisée devant le Mausolée, rue Gavos. Un Mausolée que quelques jeunes continuent d'entretenir. Il y a toujours des fleurs des peluches, des mots de réconfort. La page de soutien sur Facebook, elle aussi, est toujours active. Des marques de soutien qui touche la famille. Elle est  venue quelques instants hier soir pour remercier les personnes présentes.

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus