Pau obtient le label "Ville d'Art et d'Histoire"

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Un titre très convoité détenu par seulement 150 sites en France. Il va permettre de valoriser les richesses locales.

video title

Pau obtient le label Ville d'Art et d'Histoire

Un label prestigieux qui permettra à la ville d'obtenir des fonds pour revaloriser son patrimoine.

La ville de Pau va désormais pouvoir apposer sur ses panneaux "Ville d'Art et d'Histoire". Son dossier vient d'être accepté. Le prestigieux label permet d'obtenir divers financement pour la mise en valeur du patrimoine. Un poste d'animateur du patrimoine devrait être créé, entre autre.





L'équipe municipale travaille sur ce dossier depuis 3 ans. Trois années à inventorier en détail l'ensemble du patrimoine de la ville. Ces efforts sont aujourd'hui récompensés et les espoirs sont grands en ce qui concerne les retombées pour la ville.



"Cela permettra de développer notre tourisme, de mieux identifier chaque site et aussi de renforcer le sentiment de fierté des palois envers leur ville" assure la députée-maire Martine Lignières-Cassou.



Une politique de protection et de restauration de l'ensemble du patrimoine pourra être menée grâce aux financements qui devraient accompagner le label. Par ailleurs un Centre d'Interpétation et d'Architecture du Patrimoine est en projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité