• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pessac : voitures incendiées

La cité Saige Formanoir a été le théâtre d'incendies volontaires durant la nuit dernière, les voitures étaient visées.

Par Bertrand Lerossignol

video title

Voitures incendiées à Pessac Formanoir

Cette nuit, le quartier de Saige Formanoir, a été illuminé par les flammes de véhicules incendiés volontairement. Par deux fois, les pompiers ont été sollicités sur les mêmes lieux et pour les mêmes raisons.

L'ensemble d'immeubles qui constituent la cité Saige Formanoir, à Pessac, à quelques centaines de mètres de la rocade, a été l'objet de deux interventions des pompiers, durant la nuit de lundi à mardi. Les nombreuses voitures stationnées sur les parkings au bas des barres étaient la cible d'incendiaires.

L'acte volontaire de mettre le feu à des véhicules ne fait pas de doute, car le déroulement de la nuit en est la preuve. La première intervention des pompiers s'est faite vers 20h15, les nombreux voisins intriguaient par les lueurs des flammes ont sollicité les pompiers. Ils découvrent deux véhicules sont incendiés, 3 sont touchés par les flammes

 Une seconde alerte retentit dans la caserne des pompiers vers 5h00 du matin, le lieu est la même cité Saige Formanoir, la source du foyer, là encore des véhicules. A nouveau deux voitures sont incendiées, mais treize sont touchées par les flammes.

Le bilan de cette nuit selon les pompiers, 20 véhicules ont subi des dommages directs ou par propagation de l'incendie, certaines sont totalement détruites par le feu, d'autres ont des dégâts plus légers.

La concommittance des incendies, la situation géographie du déroulement des actes, incite à l'ouverture d'une enquête judiciaire pour incendie volontaire. Le service de la Sûreté Urbaine de la Police Nationale est en charge de l'investigation.

Le maire dénonce ces actions dans un quartier qu'il présente comme habituellement calme.

Le syndicat de policiers Synergie  parle quant à lui d'un acte de représaille contre des opérations récentes de police dans le secteur.

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus