• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers (86): soirée 100% tintin au TAP

Le premier interprète à l'écran de Tintin, Jean-Pierre Talbot était à Poitiers entouré de fans tintinophiles.

Par Christine HINCKEL

video title

video title

Poitiers (86): soirée Tintin au TAP

le Théâtre Auditorium de Poitiers, Bulles d'encres et 9ème art en Vienne présentaient la 1ère adaptation au cinéma des histoires du jeune reporteur.Le mystère de la toison d'or sorti en 1961. La salle était pleine de tiintinophiles venus aussi rencontrer 50 ans après, l'acteur qui jouait Tintin.

Le secret de la Licorne et les aventures de Tintin vus par Steven Spielberg s'affichent en 3 D sur les écrans de cinéma.

En prenant le contre-pied des effets spéciaux, le Théâtre Auditorium de Poitiers, Bulles d'encres et 9ème art en Vienne ont présenté la première adaptation cinématographique des histoires du jeune reporteur. Le mystère de la toison d'or sorti en 1961. La salle était pleine de tintinophiles venus aussi rencontrer 50 ans après, l'acteur qui jouait Tintin, Jean-Pierre Talbot.

                                                Acteur et instituteur

L'acteur belge a interprété deux fois à l'écran le célèbre reporter de bande dessinée au début des années 60, dans le mystère de la Toison d'Or et dans Tintin et les oranges bleues. Jean-Pierre Talbot est ensuite retourné à son premier métier, celui d'enseignant en Belgique.

Retrouvez dans les vidéos , l'intégralité de l'entretien que Sophie Goux a réalisé avec Jean-Pierre Talbot, celui que les enfants appellent Papy Tintin.

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus