• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Primaires socialistes premier tour

152 bureaux de vote en attente des électeurs de gauche en Limousin

Par Martial Codet-Boisse

video title

Dispositif primaires socialistes Limousin

Les 9 et 16 octobre prochain, tous les français sont invités à participer à la primaire socialiste, pour désigner le candidat du parti à l'election présidentielle. Pour voter, 152 bureaux de vote en Limousin, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales.

69 bureaux de vote en Haute-Vienne, 25 en Creuse et 58 en Corrèze ouverts de 9H00 à 19H00. Près de 2000 bénévoles et sympathisants socialistes organisent ces primaires en Limousin. 10 000 à 35 000 votants seraient attendus dans notre région.

Un scrutin qui se déroulera comme une élection classique. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales, payer 1 € et signer un texte d'adhésion aux valeurs de gauche. Le second tour aura lieu le 16 octobre.  Cliquez ici pour connaître l'adresse de votre bureau de vote.

Pour ce premier tour des primaires ce dimanche, une équipe de reportage de France 3 Limousin suit le candidat député de Corrèze François Hollande. Une journée à suivre également sur notre site internet et notre compte Twitter.

Retrouvez aussi les 5 autres candidats, Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Manuel Valls, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal sur notre page Présidentielle 2012.

Sur le même sujet

"Livres de proches" une application pour lire plus, découvrir et partager

Les + Lus