• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

“Prodiges” ou le théâtre à domicile

Toute ressemblance avec la réalité n'est évidemment pas fortuite.
Toute ressemblance avec la réalité n'est évidemment pas fortuite.

La compagnie du Veilleur propose sa dernière création : une caricature des ventes à domicile.

Par Elodie Gérard

"Prodiges®", la dernière création de la jeune compagnie du Veilleur nous plonge dans l'univers des années 60, au début de cette petite révolution domestique que furent à l'époque la vente à domicile et les fameuses réunions Tupperware®.

Dans cette pièce, adaptée du texte de Mariette Navarro et mise en scène par Matthieu Roy, le public assiste à une réunion menée par trois vendeuses bien décidées à placer un maximum de leurs petites boites en plastique rebaptisées Prodiges® pour l'occasion. D'où le titre de cette pièce interprétée par Johanna Silbertstein, Aurore Déon et Caroline Maydat.

Après "Un doux reniement", pièce pour un seul spectateur jouée dans un camion, et "L'amour conjugal" qui proposait au public de suivre l'intrigue à l'aide d'un casque, la Compagnie du Veilleur pousse encore un peu plus loin le concept de théâtre immersif.

"Prodiges®" est en en effet une pièce de format court et léger -les comédiennes ne sont pas sur scène mais dans les loges-  qui est amenée à pouvoir se jouer en appartement.

Prochaines représentations de "Prodiges®" :  les 4 et 5 /12 à la Maison des 3 cités à Poitiers, les 2 et 3/02 à la Maison des arts à Brioux-sur-Boutonne.

"Prodiges" ou le théâtre à domicile

Sur le même sujet

Abatoir de Confolens

Les + Lus