RN 149: l'axe de tous les dangers

© France 3
© France 3

Au nord des Deux-Sèvres, la RN 149 est très accidentogène. Une grave collision a encore eu lieu ce week-end.

Par Christine HINCKEL

video title

Les dangers de la RN 149 dans les Deux-Sèvres

Dans les Deux-Sèvres, la RN 149 entre Parthenay et Bressuire est un axe particulièrement accidentogène. Une grave collision s'est encore produite ce week-end à Amailloux. Pourtant élus et habitants sont mobilisés depuis de nombreuses années pour réclamer des aménagements.

Le portion de la route nationale 149 entre Parthenay et Bressuire dans les Deux-Sèvres reste particulièrement dangereuse. Un grave accident s'est encore produit le week-end dernier à Amailloux (79).

Depuis 2001, 10 personnes sont mortes sur cet axe emprunté chaque jour par 10 000 véhicules dont de nombreux poids lourds.

Pourtant élus et habitants se battent depuis de très nombreuses années pour obtenir des aménagements comme le passage à 2 fois 2 voies ou la déviation des agglomérations comme à Chiché par exemple.

A partir de Bressuire vers Nantes, d'importants travaux ont été réalisés, reste à achever une dizaine de kilomètres pour le raccordement vers Cholet (49). Les travaux de terrassement devraient commencer au printemps prochain.

Mais entre Parthenay et Bressuire, rien n'est prévu à court terme.

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus