Saint Yrieix: la petite fille accidentée est morte

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

La fillette grièvement blessée lundi a succombé à ses blessures. Sa mère et sa soeur avaient été tuées sur le coup.

Par Marie-France MANY

video title

Accidents en série sur routes glissantes (87)

4 personnes ont trouvé la mort dans trois accidents en ce début d'année. Une mère et sa fille sont décédées lors d'une collision avec un camion à Saint-Yrieix.

Le terrible accident qui s'est produit lundi sur la RD 901, entre Saint Yrieix la Perche et coussac Bonneval aura donc fait 3 victimes : la conductrice, âgée de 44 ans et ses deux filles de 18 et 7 ans. La mère de famille était la secrétaire du proviseur du Lycée Darnet, Saint Yrieix est sous le choc.

En raison qans doute de la pluie et de la chaussée glissante, la voiture dans laquelle se tyrouvaient les 3 victimes s'est déportée et a percuté un poids lourd qui arrivait dans l'autre sens. La fillette de 7 ans avait été transportée grièvement blessée au CHU par hélicoptère.

Les 2 premiers jours de l'année ont été particulirement meurtriers dans le département. Outre le drame de Saint Yrieix ,un accident sur l'A20 a couté la vie à un limougeaud de 49 ans qui circulait dans le sens sud-nord. Il a perdu le contrôle de son 4x4 qui a fait plusieurs tonneaux à hauteur du quartier de la Bastide à Limoges. Le conducteur a été éjecté du véhicule. L'accident s'est produit dimanche, la victime est décédée lundi.

Vendredi, c'est une jeune  de 19 ans qui a été mortellement blessée. Elle avait été percutée par deux voitures alors qu'elle descendait d'un bus sur la commune de Rilhac Rancon. Elle est décédée 3 jours plus tard.

Sur le même sujet

Les + Lus