• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Ségolène Royal appelle à voter F.Hollande

© France 3
© France 3

Dans un communiqué, Ségolène Royal appelle à voter pour François Hollande au second tour de la primaire du PS.

Par Christine HINCKEL

video title

video title

Primaire PS:G. Gaillard (PS Niort) votera Hollande

Geneviève Gaillard, députée-maire PS de Niort, avait pris position pour Arnaud Montebourg pour la primaire socialsite. Pour le second tour, elle a annoncé sur France 3 Poitou-Charentes qu'elle allait voter pour François Hollande.

"Jai décidé de prendre mes responsabilités pour aider le plus efficacement possible à la victoire de la gauche" écrit la présidente de la Région Poitou-Charentes.

Ségolène Royal ajoute que "les solutions neuves" qu'elle défend " seront prises en compte dans le programme du candidat comme l'a dit François Hollande hier soir, le réforme bancaire..., la lutte contre les licenciements économiques, la moralisation politique avec le non cumul des mandats et la mutation écologique de l'économie".

                                       "L'élégance et la responsabilité"

En réponse à cet appel en sa faveur, François Hollande a salué "l'élégance et la responsabilité" de son ex-compagne Ségolène Royal.

En Poitou-Charentes, déjà, les principaux lieutenants de Ségolène Royal comme Delphine Batho avaient déjà pris position pour François Hollande.

                                          G.Gaillard votera aussi F.Hollande 

Sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes, Geneviève Gaillard, députée-maire de Niort (79) a  elle aussi indiqué qu'elle voterait pour François Hollande dimanche prochain pour le second tour des primaires du PS. Geneviève Gaillard faisait partie des soutiens d'Arnaud Montebourg dans la région Poitou-Charentes.

A l'issue du premier tour de la primaire du Part Socialiste dimanche 9 octobre, Ségolène s'est placée en 4 ème position derrière François Hollande, Martine Aubry et Arnaud Montebourg. Elle a réuni sur son nom 6,9% des suffrages.

Sur le même sujet

La vie en autarcie en Haute Lande au 19e siècle

Les + Lus