Solidarité paysanne

Des éleveurs périgourdins sont venus chercher 200 tonnes de pailles offertes par des céréaliers du Lot-et-Garonne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Sécheresse : aide du Lot-et-garonne au Périgord

Les céréaliers de lot et garonne solidaires des éleveurs de Dordogne. Une opération paille a commencé mercredi 2 novembre : 20 tracteurs ont fait le déplacement depuis le Périgord pour charger 200 tonnes de paille pour les bêtes.

A cause de la sécheresse importante du printemps dernier, le département de la Dordogne subit de fortes pénuries et depuis plusieurs mois des opérations de solidarité entre les départements s'organisent.


La FDSEA du Périgord et du Lot et Garonne travaillent notamment en commun pour acheminer le maximum de paille entre les céréaliers du Lot et Garonne et les éleveurs en difficulté.

Une vingtaine de tracteurs périgourdins équipés de remorques sont partis mercredi 2 novembre jusqu’à Le Frechou en Lot-et-Garonne afin de ramener près de 200 tonnes de paille en Dordogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information