• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

S.Royal met M.Aubry en garde contre les attaques

© France TV
© France TV

S.Royal était l'invitée du JT de France 2. "C'est trop" a t'elle dit en évoquant les petites phrases contre F.Hollande.

Par Christine HINCKEL

video title

Ségolène Royal au JT de France 2

Ségolène Royal était jeudi l'invitée du 20 H de France 2. Elle est revenue sur le ier tour des primaires PS et expliquer les raisons de son appel à voter pour François Hollande. Elle met en garde Martine Aubry contre les attaques qui pourraient créer la division au sein du parti socialiste.

Au cours de l'entretien mené par David Pujadas, Ségolène Royal met en garde Martine Aubry contre les attaques publiques qui selon elle peuvent entraîner la division dans les rangs socialistes.

 La Présidente de Poitou-Charentes qui appelle à voter pour François Hollande au second tour, estime "qu'il faut donner la plus grande légitimité possible au candidat de la gauche" pour l'élection présidentielle de 2012.Elle revient sur les raisons qui l'ont poussé à prendre position pour François Hollande face à Martine Aubry. "C'est une décision de l'intelligence politique et du rassemblement" explique Ségolène Royal qui affirme qu'elle va désormais mettre toutes ces capacités de mobilisation au service du candidat socialiste pour la campagne de la présidentielle.

                                Arnaud Montebourg votera Hollande

Arnaud Montebourg qui a crée la surprise lors du 1er tour de la primaire en se plaçant à la 3ème place avec 17% des voix indique ce vendredi matin " qu'il votera pour François Hollande à titre personnel" mais le député de Saône et Loire ne donne aucune consigne de vote officielle aux électeurs qui l'ont suivi au 1er tour.

François Hollande voit donc les quatre autres candidats de cette primaire se rallier à lui pour affronter Martine Aubry dimanche prochain 19 octobre pour le second tour de cette élection qui va désigner le candidat du PS pour la présidentielle de 2012.

Sur le même sujet

Une entreprise de bois-charpente peine à trouver 10 employés

Les + Lus