St-Denis de Pile: clic sur les photographicofolies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin

Un village de la photographie s'est installé ce week-end au château Bômale, dans le Libournais.

video title

St-Denis de Pile (33) : les photographicofolies

Un brin de folie dans le Libournais grâce à la photo. Huitième édition du festival Photographicofolies professionnels et amateurs y partagent leur passion. Ils s'étaient donnés rendez-vous à Saint-Denis de Pile.

Depuis 8 ans, l'association "qui de l'oeuf ou de la poule?" partage une passion, celle de la phoographie dans le Libournais. L'image pour animer le mileur rural. Inscrites par le Conseil Général aux scènes d'été en Gironde", les photographicofolies proposent deux jours autour de la photo argentique ou numérique, professionnelle ou amateure.

Pendant deux jours le public pourra rencontrer des écoles, des associations, des laboratoires et des réparateurs qui tiennent un mini salon.

Il pourra zoomer sur des expositions de photographes professionnels, et profiter d'ateliers (studio de prise de vue, portrait,sténopé numérique).

 Au programme cet après-midi :



 

13h15/14h30 - Rencontre débat avec l’UPP. « Le vol des photos sur internet est une réalité »Table ouverte à tous les amateurs et professionnels.

14h00 - Début des l'ateliers : « le portrait » animé par l'association Sténopé, la photo panoramique et le HDR (Hight Dynamic Range Imaging) animé par J. L. Benoit.

14h30/15H30 - Rencontre avec Daniel Velez photojournaliste à Sud Ouest durant 30 ans et poursuivant sa passion en animant le territoire du Pays Basque.

15h30/17h30 - Ateliers de Lecture de Portfolio.

16h00/16h30 - Remise des Prix du Concours Photo Panajou / Pentax sur le stand Pentax.

16h45/17h40 - Représentation théâtrale de la troupe Mata-Malm avec le PRIJ de St. Denis de Pile

17h40/18H40 - Rencontre avec Christian Vicens.

18h45 – Clôture avec le verre de l'amitié.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité