• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

TER : Alain Rousset veut des ajustements

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Le président de la région Aquitaine organise des concertations à propos des nouveaux horaires de TER

Par JS

video title

Pt presse d'Alain Rousset organisation des TER

Le 11 décembre prochain, la SNCF bouleverse tous ses horaires sur l'ensemble de son réseau ce qui inquiète les usagers. Le président de la région Aquitaine, Alain Rousset demande encore des ajustements pour que les usagers qui se rendent à leur travail ne soient pas pénalisés.

Le 11 décembre prochain, la charte des horaires de trains change sur l'ensemble du réseau SNCF ce qui inquiète les usagers notamment ceux qui empruntent chaque jour le TER pour se rendre à leur travail.

Il devrait en effet y avoir des trains plus régulièrement tout au long de la journée, mais en moins grand nombre aux heures de pointe.

En Aquitaine, Alain Rousset, président du Conseil Régional, dont dépend la gestion des Trains Express Régionaux, précise cependant que ces modifications d'horaire sont la "conséquence de la volonté du Gouvernement imposée à la SNCF et RFF de généraliser le cadencement des lignes, concomitamment à la programmation d'un volume de travaux d'infrastructures sans précédent en aquitaine".

Il rappelle par ailleurs que la région participe à hauteur de 250 millions d'euros à la gestion du transport ferroviaire en Aquitaine. Il demande donc que les nouveaux horaires soient revus afin que les usagers n'aient pas à souffrir de pertes de correspondances préjudiciables.

Neuf comités de ligne sont ainsi mis en place du 15 au 30 novembre afin que la SNCF et RFF puissent rencontrer les usagers.

A lire aussi

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus