• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tony Estanguet qualifié pour les J.O.

Le palois a décroché son billet pour Londres aujourd'hui lors des dernières sélections à Pau. Lefevre ne partira pas.

Par A.A.

video title

canoë : Tony Estanguet qualifié pour Londres

Tony Estanguet a décroché son billet pour les jeux Olympiques de Londres en canoë monoplace, au terme de la troisième course des sélections nationales de slalom vendredi à Pau.

C'est donc Tony Estanguet qui représentera la France à Londres cet été dans la catégorie canoë monoplace. Il a été qualifié au terme de la troisième course des sélections nationales de slalom, qui se déroulaient cette semaine au stade des eaux-vives à Pau.


C'est un immense soulagement pour ce double champion olympique 2000 et 2004 et triple champion du monde 2006, 2009 et 2010. D'autant qu'il avait pris la 6ème place de la première course de sélection mardi dernier.

Tony Estanguet a devancé Denis Gargaud, le champion du monde en titre, dans leur dernier duel aujourd'hui.

Il s'est offert à 33 ans, une quatrième participation aux Jeux Olympiques. Il avait notamment été porte drapeau aux Jeux de Pékin en 2008.

Denis Gargaud pour sa part ne s'est qualifié ni en canoë monoplace ni en canoë biplace, alors qu'il visait deux médailles d'or à Londres.

Le béarnais Estanguet, sitôt la ligne d'arrivée franchie, s'est pris la tête dans les mains et a essuyé quelques larmes avant d'être félicité par Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français.

Lefevre recalé

L'autre palois, Fabien Lefêvre a lui été éliminé des sélections en kayak. Il a touché une porte lors de sa descente, ce qui lui a coûté une pénalité de deux secondes. Fabien Lefêvre est vice-champion olympique des JO de Pékin.

.

Sur le même sujet

La prévention Citoyenne en Dordogne

Les + Lus