Le groupe Montupet a annoncé qu'il n'assurait plus que pour un mois le fonctionnement de la Fonderie Alu.
Nanterre (92): un sursis d'1 mois pour la Fonderie
Au tribunal de Nanterre (92), le groupe Montupet a annoncé son intention de se retirer définitivement dans un mois de la Fonderie du Poitou Alu.. D'ici là, un administrateur judiciaire sera nommé et des repreneurs pourront se faire connaître.
Ce mois de délai devra être mis à profit pour trouver un repreneur. La décision définitive du tribunal de commerce de Nanterre ne sera connue que demain matin jeudi. Après l'annonce faite ce matin par le groupe Montupet, propriétaire de l'usine d'Ingrandes-sur-Vienne (86) à Nanterre, le calendrier est serré.
A la fin de ce délai d'un mois, le tribunal de commerce de Nanterre se prononcera sur l'avenir du site d'Ingrandes. Deux solutions sont possibles. Si un repreneur s'est manifesté, l'activité continuera. Si aucune reprise n'est envisagée, la liquidation judiciaire sera prononcée.
Les regards des salariés tournés vers Renault
Ce mercredi matin, les représentants de l'Intersyndicale de la Fonderie du Poitou Alu ont rencontré les syndicats de Renault à Boulogne. Les salariés de la Fonderie souhaitent que le contructeur automobile français, principal client des Fonderies Alu, en devienne le propriétaire.