• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un girondin finaliste à l'élection du bébé Cadum

Maloë, sacré bébé cadum de septembre par les internautes, pourrait être l'élu 2012 pour les 100 ans du célèbre savon

Par JS

video title

Un girondin finaliste pour l'élection Bébé Cadum

Le petit Maloë, résidant au Bouscat près de Bordeaux a été sacré Bébé cadum du mois de septembre par les internautes. Il sera peut-être l'élu 2012 pour incarner ce célèbre poupon, symbole de douceur du savon créé il y a 100 ans.

A 19 mois, Maloë, résidant au Bouscat à Bordeaux a été désigné par les internautes, bébé cadum du mois de septembre, ce qui lui permet de concourir   pour le titre de bébé cadum 2012.


Le savon Cadum, à base d’huile de Cade apparaît en 1912 dans l’usine Cadum de Courbevoie fondée par le pharmacien Louis Nathan et l’américain Michael Winburm. Ce dernier base son commerce sur le modèle américain et donc sur la publicité avec un concept marketing fort : "douceur, bébé, couleur rose".

Il commande ainsi en 1912 au peintre Arsène-Marie Le Feuve l’illustration d’un poupon symbolisant propreté et douceur qui deviendra l’image emblématique de la marque.

La première élection du bébé Cadum sera organisée quant à elle en 1924.

Nous saurons au mois de janvier si le petit girondin Maloë deviendra la nouvelle représentation de ce symbole de propreté et de douceur, 100 ans après la création du célèbre bébé.

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus