• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un titre à défendre pour le Stade Poitevin

© France 3
© France 3

Le championnat de France reprend ce samedi avec un 1er match contre Ajaccio pour les champions de France 2011.

Par Christine HINCKEL

video title

Les nouveaux joueurs du Poitiers Volley

Le championnat de ligue A de volley-ball reprend ce samedi . Poitiers reçoit Ajaccio à la salle Lawson Body. L'effectif poitevin compte trois nouveaux joueurs. Un Brésilien, un Serbe et un Monténégrin qui vont sous les couleurs du Stade Poitevin défendre le titre de champions de France.

Le Stade Poitevin reçoit Ajaccio, ce samedi à 15h à la salle Lawson Body. La saison dernière, Poitiers a remporté son second titre de champions de France de son histoire et donc une qualification en Ligue des Champions.

Un défi que le Stade Poitevin va relever avec une équipe profondément remaniée. Trois nouveaux joueurs font leur entrée dans l'effectif poitevin pour remplacer Victor Rivera et Antonin Rouzier qui ont quitté le club  mais aussi  Oliver Kieffer, blessé au dos et dont l'avenir sportif est incertain.

                                            S'intégrer au plus vite 

Le Serbe, Borislav Petrovic joueura au poste de central, le Monténégrin Milos Culafic à celui de pointu et le Brésilien Wanderson Campos en réceptionneur-attaquant. Trois jeunes joueurs tout juste arrivés à Poitiers mais qui jouent à fond la carte de l'intégration dans l'équipe et dans la vie quotidienne aidés par le nouveau capitaine de l'équipe poitevine, le portugais Nuno Pinheiro.

La rencontre Poitiers/Ajaccio a lieu ce samedi après-midi à 15h. Retrouvez le compte-rendu du match sur notre internet.

Sur le même sujet

Abatoir de Confolens

Les + Lus