• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une empoisonneuse à Cézac ?

© francetv
© francetv

Une sexagénaire mise en examen à Bordeaux pour tentative d'empoisonnement préméditée

Par JS

video title

Une empoisonneuse à Cézac (33) ?

Une sexagénaire, déjà connue de la justice pour de nombreux faits d'escroquerie, a été mise en examen et déférée pour tentative d'empoisonnement avec préméditation à deux reprises sur une amie de fille.

Cette femme d'une soixantaine d'année a été mise en examen et déférée vendredi 7 octobre, soupçonnée d'avoir voulu empoisonner une amie et colocataire de sa fille à deux reprises au cours du mois de septembre à Bordeaux. Des recherches sont en cours pour savoir s'il n'existerait pas d'autres victimes.

En septembre 2011, une habitante de Cézac en Gironde, ayant déjà fait l'objet de 17 condamnations pour escroquerie, aurait-elle franchi une limite supplémentaire dans le crime ? Elle est soupçonnée d'avoir tenté d'empoisonner une amie de sa fille après lui avoir fait souscrire 7 contrats d'assurance, dont la sexagénaire était la bénéficaire, pour un montant supérieur à 300 000 euros.

A l'issue d'un repas elle aurait incorporé un puissant pesticide, lui même interdit à la vente, dans le dessert de la victime, âgée d'une quarantaine d'année. Cette dernière est tombée immédiatement dans un coma pendant 10 jours. A sa sortie de l'hôpital, la femme aurait à nouveau fait l'objet d'un empoisonnement à ce même produit mais par inhalation.

Placée en détention provisoire, l'empoisonneuse présumée, dont l'affaire n'est pas sans rappeler celle de Marie Besnard dans les années 50, encourt une peine à perpétuité. L'enquête se penche désormais sur le passé de cette femme afin de savoir s'il existerait d'autres victimes dont éventuellement son mari, décédé il y a deux ans, et pour lequel une assurance avait également été souscrite.

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus