Vacances pluvieuses... vacances heureuses ?

© France 3
© France 3

Les vacanciers d'avril subissent actuellement une météo catastrophique : pluie, vent et froid !

Par Marie-Eve Constans

video title

Gironde, le tourisme, malgré la pluie

La pluie a innondé ces vacances de Pâques. Que font les touristes pour profiter tout de même de leurs vacances ?

Dans un ciel très nuageux, les averses, les giboulées s'enchainenet pour ces vacances de printemps. Et le vent ne faiblit pas non plus sur tout le Sud Ouest. Un vrai temps de Toussaint qui accompagne les touristes venus dans la région.

C'est une succession de perturbations qui glissent sur la France et particulièrement le Sud Ouest. "L'anticyclone des Açores, très présent en mars avec son lot de solei et de chaleur est parti, laissant place aux perturbations comme celle qui nous concerne cette semaine encore", explique Météo France. Après leur passage, ces perturbations laissent de l'air frais, instable avec du froid en altitude. Cela provoque des averses, un ciel changeant, assez venté. Ce temps agité n'est pas fou en cette saison et il devrait durer encore.


Mardi, mercredi et jeudi, la situation va rester perturbée. Peut-être une légère acalmie pour le week end, mais la semaine prochaine risque d'être aussi grise. Il va falloir être patient.

Bref, pour être chaceux pendant ces vacances, il fallait partir à la neige. Sur les Pyrénées il y a eu de belles accumulations neigeuses. Les skieurs peuvent profiter d'une neige assez tardive qui n'est pas aussi généreuse tous les ans. Mais il y a des risques d'avalanches, car la fonte est rapide.

Sur le même sujet

Les + Lus