• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Vinexpo se clot en beauté

La Fête de la Fleur a réuni hier soir 1500 personnes triées sur le volet au château Lascombes.

Par S.V

video title

La Fête de la Fleur : fin en apothéose pour Vinexp

Traditionnelle soirée de clôture de Vinexpo, la Fête de la Fleur a réunit jeudi soir au château Lascombes 1 500 personnes triées sur le volet.

C'est ainsi que se termine depuis des décennies le salon mondial des vins et des spiritueux. Tout le gratin du monde viti-vinicole était présent : propriétaires de châteaux, courtiers en vin, négociants se pressaient hier soir, en robe longue pour les femmes, smocking pour les hommes.

Comme pendant les cinq jours de Vinexpo où leur nombre a doublé en deux ans, la présence des asiatiques était remarquée. Ils représentaient un invité sur trois. Et tout était fait pour les honorer, jusqu'à l'exposition des répliques des célèbres guerriers Xian.

Dire que la Fête de la Fleur est une fin en apothéose du salon du vin n'est rien... Le budget cette année était de 950 000 euros, 230 serveurs avaient été requis, 100 sommeliers, 40 cuisiniers se pressaient. La salle à manger de 2 200 m2 était décorée de chaises Stark amenés d'Italie, de lustres de Hollande. Et aux commandes du dîner : le chef aux trois étoiles du Bristol, Eric Fréchon.

Comme tous les ans, la cérémonie d'intronisation organisée par la Commanderie du Bon Temps Médoc, Graves, Sauternes et Barsac a distingué 45 personnalités qui seront les ambassadeurs de ces crus aux quatre coins du monde.

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus