• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Xavier Bertrand chahuté en Creuse

Polémiques autour du déplacement du ministre de la santé aujourd'hui à Guéret

Par Christian BELINGARD

video title

Entretien Xavier Bertrand à Guéret (23)

Xavier Bertrand, ministre de la santé du travail et de l'emploi est arrivé ce matin en Creuse pour inaugurer un établissement pour personnes agées dépendantes. Moment également symbolique à Guéret, la visite par le ministre du centre de radiothérapie.

Quelques dizaines de personnes du comité de défense du service de radiothérapie de Guéret ont accueilli vertement Xavier Bertrand lors de ce déplacement à Guéret aujourd'hui. Cette structure fermée par le gouvernement il y a deux ans, vient d'être réouverte grâce à une forte mobilisation des habitants et des élus locaux.

Dans un communiqué, le président de région Jean-Paul Denanot regrette de n'avoir pas été averti, ni invité à cet événement.

Le ministre de la santé du travail et de l'emploi a également visité aujourd'hui 2 établissements pour personnes agées dépendantes à Azérables et à Ahun, ce dernier d'une soixantaine de places a ouvert ses portes en janvier 2011 et compte une unité de vie spécifique pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de pathologies apparentées.

Xavier Bertrand s'est exprimé dans l'affaire des prothèses mammaires P.I.P, demandant "à titre préventif et sans caractère d'urgence" que le retrait de ces implants soit proposé. 13 femmes ont eu ce type d'implants au CHU de Limoges entre 2007 et 2010.

Sur le même sujet

Jumelage Léognan-Dachau sur fond de fraternité musicale

Les + Lus