Cet article date de plus de 4 ans

Une innovation limougeaude permet l'archivage de toutes les images de Nouvelle Aquitaine

La Cinémathèque du Limousin, pôle d'archivage de toutes les images qui constituent notre histoire étend ses compétences à toute la grande région grace à la mise au point d'un logiciel 100% limougeaud mis gratuitement à la disposition de toute la Nouvelle Aquitaine.
Grace à l'invention d'un logicile innovant la Cinémathèque du Limousin 2tend ses compétences à toute la Nouvelle Aquitaine. Lieu : Limoges. Intervevant : Marc Wilmart (fondateur Cinémathèque du Limousin) ©France 3 Limousin
Créée il y a seulement sept ans, la Cinémathèque du Limousin étend ses compétences à toute la grande région.

Ce pôle d'archivage collecte et indexe toute les images professionnelles ou non qui retracent les vie des habitants de nos départements depuis que le film existe... De véritables trésors y sont ainsi précieusement conservés, comme ces instants de bonheur en famille à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) fixés sur pellicule tout juste un an avant le massacre.

La petite structure grandit vite ! Elle vient d'inventer un logiciel le Pill permettant l'indexation et la gestion globale des images et elle a choisit de le proposer gratuitement aux autres fonds de conservation de Nouvelle Aquitaine come le Far à La Rochelle ou Trafic à Angoulême.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs cinéma culture région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale