Inondations: l'état de catastrophe naturelle décrété d'ici vendredi selon le ministre de l'intérieur

Le ministre de l'intérieur a annoncé ce mardi matin que l'état de catastrophe naturelle concernant les régions touchées par les inondations de ces derniers jours serait décrété "d'ici vendredi".

© Images drone Watupix

L'état de catastrophe naturelle concernant les régions touchées par les inondations de ces derniers jours sera décrété "d'ici vendredi", c'est l'annonce faîte ce mardi matin par Gérald Darmanin.
Interrogé par le député de Charente-Maritime Jean-Philippe Ardouin (LRM), le ministre de l'Intérieur a assuré que les territoires touchés "pourront disposer au plus vite des aides nécessaires à la reconstruction".
De quoi redonner espoir aux habitants de Saintes, où la Charente a atteint ce lundi un pic de 6,20 m, niveau le plus élevé depuis près de 30 ans.
Ces niveaux confirment une nouvelle crue "historique" qui dépasse celle de 2007 mais sans atteindre les records de 1982 (6,84 m) et 1994 (6,67).
Plusieurs départements de Nouvelle-Aquitaine ont été touchés depuis plusieurs jours par d'importantes inondations, notamment les Landes, le Lot-et-Garonne, la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo