L'Aquitaine profite de la baisse du tourisme à Paris

 + 18 % depuis le début de l'année! Le nombre de nuitées en Aquitaine s'est envolé. C'est l'une des premières régions à compenser la désaffection de touristes que subit Paris depuis les attentats du 13 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Globalement la fréquentation touristique en France continue encore de subir le contrecoup des attentats, notamment à Paris. 

Les arrivées de touristes par vols réguliers, depuis janvier, sont en baisse de 11% sur Paris mais la province rattrape le coup avec une hausse de 1% .
La tendance y est même redevenue positive, avec +11% d'arrivées aériennes sur les 10 premiers jours de juillet, après +5% en juin et +2% en mai.

En termes de nuitées, les chiffres restent à la baisse en cumul depuis janvier (-3,4% au global) mais avec une disparité entre Paris (-14,9%) et la province (+6,3% )
Une désaffection qui profite à certaines destinations. Ainsi sur les premiers mois de 2016, des régions ont vu leur fréquentation augmenter 

  • l'Aquitaine (+18%) 
  • la Bourgogne (+9%) 
  • la Bretagne (+9%).
Des tendances qui devraient se confirmer sur les prochaines semaines et mois. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information