Landes : deux mineurs de 16 ans en garde à vue après l'assassinat d'un jeune homme de 17 ans à Yzosse

Le corps d'un jeune homme de 17 ans a été retrouvé dimanche 2 février à Yzosse dans les Landes. Deux mineurs sont toujours en garde à vue pour assassinat à la gendarmerie de Dax. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mineurs, un jeune homme et une jeune femme, âgés de 16 ans, sont actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Dax ce lundi 3 février dans les Landes.

Il s'agit de déterminer leur implication dans la disparition puis la mort de V., 17 ans, dont le corps a été découvert par les gendarmes à Yzosse, d'où il était originaire, dimanche soir. 

Les deux mineurs ont été placés en garde à vue à 21 heures dimanche. 
 

Un rendez-vous samedi soir 

Ce lundi 3 février, le parquet de Dax indique dans un communiqué que les investigations se poursuivent du chef d'assassinat. 

Selon les éléments communiqués par Rodolphe Jarry, procureur de la République à Dax, l'enquête a permis d'établir qu'un rendez-vous avait été fixé entre V. et la jeune fille, M., samedi 1er février au soir.

Mais cette dernière indique qu'elle ne s'y est pas rendue, contrairement à son petit-ami, J. .  "S'ensuivait alors une scène de violences, dont l'enquête devra préciser le déroulement exact, à l'issue de laquelle [le petit-ami] indiquait avoir constaté le décès de V. et décidé d'enterrer son corps".   

En suivant les indications de J., les enquêteurs ont découvert le corps de V. dimanche soir, quelques heures après que son père ait signalé sa disparition à la gendarmerie de Dax. 



Carte : la commune d'Yzosse, à proximité de Dax ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité