L'équipe féminine a réussi le hold-up parfait à Montpellier, mercredi soir, pour la dernière journée du championnat. Elles ont battu Montpellier par trois points d'avance avec un score de 75 à 78. Les joueuses landaises ont savouré cette victoire qui les confirme à la seconde place.
L'équipe a confirmé l'ambition landaise en basket féminin. Née de l'union de clubs, l'équipe de l'élite féminine landaise est allé au-delà des objectifs. Elles sont à la seconde place du championnat, ce qui ouvre les portes de la phase des play-off.
Lorsque l'on découvre l'histoire de ce club né dans un village de 358 habitants, on ne peut qu'être admiratif quant à la progression constante des membres du club. Basket Landes entretient une pépinière de talents pour assurer l'avenir du club.
De nouveau face à Montpellier
Les joueuses entrent maintenant dans la préparation de matchs importants, à commencer par le match aller de la demie-finale, contre Montpellier, le 24 avril à 19 heures, dans l'antre du Palais des Sports de Montpellier. Fort de l'expérience de mercredi soir, les joueuses du Basket Lattes Montpellier Agglomération pensaient avec 11 points d'avance avoir su maîtriser les Landaises, mais à force de solidarité et de cohésion, les joueuses de Basket Landes ont inversé le score. Les montpellieraines sont averties pour le premier match des play-off.Match retour le 30 avril, à 19 heures à la Salle Laloubère, les joueuses devront confirmer à ce moment leur résultat s'il est positif, ou inverser le score du premier match s'il est négatif. En tous cas, les spectateurs vont vivre une grande soirée de basket féminin. Si elles gagnent ce tour des demi-finales, elles pourront rencontrer le vainqueur de l'autre demi-finale entre Bourges et Villeneuve d'Asq.
En cas d'égalité lors des phases de la demi-finale, un match de soutien sera disputé le 2 mai à 20h30. L'entraîneur de l'équipe de Basket Landes espère clore cette demi-finale le plus vite possible pour réserver les forces de ses joueuses pour la phase finale. Une victoire lors de cette phase finale permettrait aux joueuses de Saint-sever de se qualifier pour l'Euro Ligue.