C'est le 10 octobre dernier que la bouteille a été retrouvée sur une plage landaise. A l'intérieur, un jeune garçon de 10 ans y avait glissé une lettre demandant qu'on lui réponde, en inscrivant son adresse aux Etats-Unis. C'est désormais chose faite, 9 ans après.
'I am mind blown" traduire "je suis époustoufflé" écrit l'auteur de la lettre sur son compte twitter.
Son nom : Max Vredenburgh. Son âge : 19 ans aujourd'hui.
"Le 21 août 2010 j'ai lancé un message dans une bouteille dans l'océan depuis une plage de Rockport dans le Massachussets. Le 10 octobre 2019 cette lettre a été trouvée sur une plage en France" a t-il écrit en postant les photos de la fameuse lettre ainsi que la réponse de la personne qui lui a répondu.
Dans cette lettre il explique être un garçon de 10 ans qui aime les pommes, la plage, les animaux. Il dit aussi que sa couleur préférée est le bleu.
Et il demande que quiconque trouve cette lettre lui réponde à une adresse aux Etats-Unis.
Depuis quelques semaines, c'est chose faite.
La personne qui a trouvé la bouteille et le mot, entre Contis et Mimizan, lui a écrit en précisant sur une carte la localisation exacte du lieu où le contenant s'est échoué. "Ca lui aura pris neuf ans pour parcourir les 6000 km qui nous sépare" lui a t-elle écrit.
Depuis, Max, habitant Boston, et son correspondant landais semblent être restés en contact via les réseaux sociaux.
Dans les commentaires que l'on peut lire sur son fil tweeter un de ses amis ne cache pas sa surprise.
"Que la bouteille ait pu arriver à des milliers de kilomètres dans une zone habitée et qu'elle ait été trouvée par quelqu'un en p. de France qui parle anglais. C'est incroyable".
Incroyable que des landais parlent anglais ?
Certains américains devraient peut-être tenter de suivre la route de la bouteille...traverser l'océan et découvrir le reste du monde...