Le binôme socialiste arrivé en seconde position dans le canton de Seignanx se retire au profit des candidats Front de Gauche arrivés en tête dimanche soir.
Les négociations entre Front de gauche et PS ont finalement abouti à un accord cet après midi sur le canton de Seignanx dans les Landes.Jean-Marc Lespade, arrivé en tête dimanche soir sur le Canton de Seignanx avec 30,5% des voix souhaitait un retrait des candidats socialistes qualifiés également au second tour avec 28,6% des voix.
Le maire communiste de Tarnos proposait en effet à ses adversaires socialistes un soutien du Front de Gauche sur d'autres cantons s'ils acceptaient de se retirer. L'affaire a été conclue cette après midi.
De plus, en 2008, le Front de Gauche avait accepté de se retirer en faveur du candidat socialiste qui l'avait emporté sur ce même canton. Il s'agirait donc là d'un renvoi d'ascenseur.
On votera bien dimanche sur le canton de Seignanx même s'il n'y a qu'un seul candidat. La loi ne prévoit pas de remplacement si un des deux candidats qualifiés pour le second tour décide de se désister. Eva Belin et Jean-Marc Lespade seront donc seuls en lice au second tour et risquent d'être élus avec 100% des voix.