Coronavirus : fermeture du lycée Haroun-Tazieff de Saint-Paul-lès-Dax jusqu'à lundi

Le lycée Haroun Tazieff de St-Paul Les Dax / © google street
Le lycée Haroun Tazieff de St-Paul Les Dax / © google street

Le Lycée de Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes où un enseignant a été testé positif au coronavirus est fermé ce vendredi 13 mars jusqu’au 16 mars 2020 inclus.

Par Christine Le Hesran

La préfète des Landes, le directeur académique des services de l’Education nationale et le directeur de la délégation départementale de l’ARS ont pris la décision de fermer le lycée Haroun-Tazieff de Saint- Paul-lès-Dax à partir du 13 mars jusqu’au 16 mars 2020 inclus.

Un enseignant a été testé positif au Covid-19 à son retour de vacances en Asie. Des élèves et enseignants qui ont été en contact avec lui, avant qu'il ne connaisse le résultat du test, ont été placés en quatorzaine. Une enquête pour identifier tous les cas contact est en cours. Le nombre est inconnu à ce stade.

Mesure de précaution

L’établissement est fermé par mesure de précaution, pour permettre un travail d’identification complet des cas contact et ainsi limiter la propagation du virus. Des mesures d’isolement seront mises en place pour les cas contact qui seront identifiés.
Comme dans les autres départements français où les établissements scolaires ont du être fermés, un service de continuité pédagogique doit être mis en place par l'établissement avec l'appui des services académiques.
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus