Jeremy Flores et Joan Duru se qualifient pour 3e tour du Outerknown Fiji Pro

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O

Tout s'est joué cette nuit dans des vagues de près de 3m. Les deux surfeurs Français se sont sortis des repêchages et rejoignent ainsi Michel Bourez au 3e tour de la compétition.

La cinquième manche du circuit pro se jouait au Fiji Pro. Et les deux Français ont eu fort à faire. Cette nuit sur le spot de Cloudbreak, les vagues étaient splendides, oscillant entre 2 et 3m. Un régal.

Le Landais, né à Bayonne, Yoan Duru a battu Conner Coffin. C'est grâce à une vague notée 7,17 qu'il a réussi à se qualifier pour le 3eme round où il affrontera Jordy Smith.

Jeremy Flores a lui obtenu la plus belle note de la journée, un 9.57 pour une vague quasiment parfaite en l'occurrence un "double tube" ! Il a ainsi éliminé Nat Young. Lors de la troisième manche il devra s'imposer face à l'Australien Joel Parkinson. Les deux surfeurs se sont déjà affrontés et ils en sont à une victoire respective. A suivre donc...

Pour l'autre Francais qualifié ce sqera compliqué. Michel Bourez affrontera en effet Mick Fanning. Le Outerknown Fiji Pro est la 5e étape du Championnat du Monde de Surf Professionnel WSL.

Voyez les belles images des vagues surfées par les deux Français :
durée de la vidéo: 00 min 30
Jeremy Flores et Joan Duru se qualifient pour 3e tour du Outerknown Fiji Pro


Ecoutez Jérémy Flores à l'issue de sa qualification : 
durée de la vidéo: 00 min 18
Ecoutez Jeremy Flores après sa qualification pour 3e tour du Outerknown Fiji Pro