Cet article date de plus de 4 ans

Saint-Paul-les-Dax fait son (très court) festival

La ville landaise participe cette année à la 19e édition du Festial international du film très court. Des projections sont prévues le 13 et le 15 juin à Saint-Paul les Dax.. Au total 150 films sernt proposés dans 19 villes en France et dans 70 villes ailleurs dans le monde.
© Festival international du film très court.
Petite révolution cette année, les films présentés ne feront plus trois minutes, mais quatre minutes maximum. Pour autant il faudra aller droit au but ! Les films présentés dans cette 19e édition seront répartis en cinq thèmes (fiction, animation, micro-docu, clip, blog video...) et  concourront dans deux compétitions différentes. Au final, 7 prix seront décernés, dont le prix du public... A vous donc de vous déplacer.

Vous pouvez assister aux projections aux quatre coins du monde ou faire plus simple, en bas de chez vous. Les films seront projetés dans 19 villes en France (dont Saint-Paul-les-Dax) et dans 70 villes de 28 pays étrangers. Un festival international, donc.

A Saint-Paul-les-Dax il faudra vous rendre le 13 ou/et 15 juin à l'espace Félix Arnaudin. A l'issue des ces soirées de projection vous aurez l'occasion de vous exprimer en votant pour le prix du public.

L'année dernière plus de 30 000 personnes (dont 10 000 en France) avaient assisté aux projections du Festival international du film très court.

















Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma