Il s'agit d'une femme de 62 ans, Michelle Loubère et d'un homme de 27 ans, Mathieu Feltin. Les deux disparus n'ont pas de lien si ce n'est qu'ils font tout deux l'objet d'un avis de recherche de la police de Mont-de-Marsan depuis dimanche.
Depuis leurs signalements dans la presse locale, des appels de plusieurs témoins ont permis de les localiser.
- L'homme aurait été vu en train de faire de l'auto-stop dans le secteur de Villeneuve de Marsan, Saint Gein et Bougue. D'après le Capitaine Peyret, responsable de la sûreté urbaine, il est assez "facilement reconnaissable car accompagné de son petit chien".
- La femme a, quant à elle, été aperçue, faisant du stop elle aussi, du côté de la concession Ford à Mont-de-Marsan. Elle avait, selon les témoignages, l'air confuse et "essayait d'arrêter les voitures au milieu de la route..." Parmi, les appels, la police estime ces témoignages dignes de foi, "c'est pourquoi on a bon espoir de les retrouver vivants" dit le Capitaine mais pour l'heure, et malgré les interventions de la police sur place, aucun des deux disparus n'a été retrouvé.
Leurs signalements :
- Michèle Loubère, 64 ans, a disparu samedi vers 10h de la maison de retraite Lesbazeilles dont elle était pensionnaire. Elle s'était rendue au marché dont elle n'est jamais revenue. De type européen, elle mesure 1,55 m et a une corpulence normale. Elle porte des lunettes mais a une particularité visible : de longs cheveux blancs jusqu'aux fesses, souvent attachés en queue de cheval...
- Mathieu Feltin, 27 ans, est parti de chez lui samedi. Il souffre de troubles psychologiques. Il a les cheveux courts et bruns, porte des lunettes et mesure 1,88 m. Il porterait un bas de jogging, un blouson noir à capuche et des chaussures de sport et, surtout, serait accompagné de son chien, un griffon noir et gris, avec un collier rouge.
AVIS DE RECHERCHE
Toute information les concernant peut intéresser la police de Mont-de-Marsan. Si vous pensez avoir vu l'un deux, n'hésitez pas à contacter le commissariat de Mont-de-Marsan au 05 58 05 52 52, ou faites le 17.