• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Férias : Mont-de-Marsan lance les festivités

El Juli lors des Fêtes de la Madelaine l'année dernière. / © GAIZKA IROZ / AFP
El Juli lors des Fêtes de la Madelaine l'année dernière. / © GAIZKA IROZ / AFP

Les corridas de Mont-de-Marsan ont donné aujourd'hui le coup d'envoi des grandes férias d'été dans le sud-ouest, avant celles de Bayonne et Dax. Les fêtes de la Madeleine dureront jusqu'au 26 Juillet. L'année dernière elles avaient rassemblé 500 000 personnes.

Par C.O

Les Fêtes de la Madeleine seront jalonnées par cinq corridas, pour les quelles la "crème de la crème" a été réunie. Figureront dans l'arène du Plumaçon : les Espagnols El Juli, José Maria Manzanares, Miguel Angel Perera, Alejandro Talavante, Juan José Padilla, Enrique Ponce, Ivan Fandino, Diego Urdiales, Manuel Perez Mota et le Landais Thomas Dufau.

Voyez le portrait que l'une de nos équipes a consacré à José Maria Manzanares :
Le portrait de José Maria Manzanares

Côté taureaux seront présents les élevages espagnols de Garcigrande, Juan Pedro Domecq, Victoriano del Rio, Cebada Gago et le toros de Victorino Martin bien connus à Mont-de-Marsan.

Une semaine après Mont-de-Marsan, les 79es Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) proposeront une corrida à cheval, le samedi 1er août, et l'autre à pied, le dimanche 2. La Féria de Dax s'étalera du 13 au 16 août.

Le programme du jour

Les festivités ont débuté aujourd'hui avec les 10 km du Moun. La marraine de cette édition, Muriel Hurtis, a donné le départ à 9h30. A midi les clefs de la ville seront remises.  Et dès 16h débutera procession de la Madeleine.
Toute la jurnée des initiations à la tauromachie, des ateliers, des visites guidées etc étaient organisées.
Le soir à 22h la cavalcade nocturne ouvrira la premi­ère soirée des Fêtes avec son parcours traditionnel de l'avenue du Maréchal Foch aux arènes.
Pour voir le programme complet des fêtes, cliquez ici.

Ecoutez Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan, elle évoque les temps forts des Fêtes de la Madeleine :
Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan, elle évoque les temps forts des Fêtes de la Madeleine



Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus