Landes : une adolescente meurt après s'être coincée la tête dans un conteneur à vêtements

Une adolescente de 15 ans a perdu la vie lundi 11 novembre après s'être coincé la tête dans une borne de récupération de vêtements, à Montgaillard dans les Landes. Habitante de la commune, elle était partie déposer des vêtements. 

Les faits se sont déroulés à Montgaillard, en milieu d'après-midi.
Les faits se sont déroulés à Montgaillard, en milieu d'après-midi. © France 3 Aquitaine
Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Une adolescente de 15 ans a tragiquement perdu la vie, lundi 11 novembre, après s'être coincée la tête dans une borne de récupération de vêtements. 

D'après les premiers élements de l'enquête menée par les gendarmes, il s'avère que la jeune fille, qui habitait la commune avec sa famille, était partie seule déposer des vêtements dans la benne.

Selon les gendarmes de Mont-de-Marsan, l'adolescente a peut-être essayé de récupérer un vêtement qu'elle venait de jeter, et c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée coincée dans le mécanisme. 

Après qu'un passant l'a repérée et a alerté les secours, plusieurs habitants se sont affairés pour démonter le haut de la benne et décoincer l'adolescente.

Malheuresement, la jeune fille était en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers et n'a pas pu être réanimée. 

Ce n'est pas le premier accident mortel impliquant une de ces bennes en France depuis le début de l'année. En effet, une femme de 30 ans était décédée en février dernier dans le Bas-Rhin. 
 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter