Landes : le corps d'un baigneur retrouvé sur une plage de Messanges

Publié le Mis à jour le

Un homme d'une cinquantaine d'année a été retouvé mort sur la plage sud de Messanges dans les Landes. Des examens médico-légaux doivent déterminer les causes de sa mort.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années serait parti très tôt nager.



D'après Sud-Ouest, son corps a été retrouvé vers 7 heures sur la plage Sud de Messanges, par des surfeurs. Il serait un habitué du camping "Le vieux port, au sud du village.



Il était vétu d'un shorty en néoprène "tel qu'en portent les surfeurs", selon Jean-Luc Puyo, procureur au parquet de Dax.

Ce pourrait être une noyade, des examens complémentaires doivent le confirmer, car le médecin a indiqué "un obstacle médico-légal".

Ce qui signifie qu'à la découverte du corps, rien n'indiquait les causes du décés... " Ce peut être un AVC, un infarctus, une noyade..."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité