• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Landes : deux adolescents grièvement blessés dans un accident de la route

Image d'illustration / © P.Huguen/AFP
Image d'illustration / © P.Huguen/AFP

Les deux adolescents, 17 et 12 ans, ont percuté un véhicule alors qu’ils circulaient en deux-roues motorisés à Saint-André-de-Seignanx.

Par America Lopez

Un dramatique accident de la route s'est produit vendredi matin peu avant 10 heures sur une route départementale de la commune Saint-André-de-Seignanx, dans le sud des Landes.


Les deux adolescents évacués en urgence absolue


Deux adolescents, un jeune homme de 17 ans et une jeune fille de 12 ans, circulaient sur une moto quand ils ont percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse.

La jeune fille a été évacuée par hélicoptère sur l'hôpital de Bayonne dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Le conducteur du deux-roues sur lequel elle avait pris place, un adolescent de 17 ans, a été grièvement blessé à la jambe. Le jeune homme a lui aussi été conduit à l’hôpital de Bayonne.

L'accident a également fait deux blessés parmi les passagers du véhicule. Un homme de 56 ans et un autre de 47 ans ont été transportés en "urgence relative" selon les secours, à la clinique Belharra de Bayonne.

Selon les gendarmes qui se sont rendus sur les lieux, l’accident serait survenu lors d’un dépassement effectué par le deux-roues. Le conducteur du véhicule qui venait en face n’aurait pas pu les éviter, selon Sud Ouest.
 


 

Sur le même sujet

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus